LE FESTIVAL HOP HOP HOP

Ce qui permet à Hop Hop Hop d'être un festival d’arts de la rue si singulier, c'est avant tout qu'il est organisé par une association de bénévoles et également des artistes  et techniciens professionnels.

Nous, la Compagnie Deracinemoa, sommes d’abord une compagnie de théâtre de rue composée de professionnels de la culture. Nous travaillons dans l'espace public et en avons fait notre savoir-faire.

Hop Hop Hop est le reflet de notre savoir-faire : une véritable vitrine internationale de la résonnance des Arts de la rue ; un vivier d’idées, de propositions et des rencontres entre artistes, citoyens et publics de tous horizons. Ces rencontres font partie de l’action de territoire de la compagnie, de la fidélisation de ses publics et de la reconnaissance de la profession artistique.

En tant que festival international du spectacle à ciel ouvert, Hop Hop Hop est un évènement incontournable de la saison estivale de Metz ainsi qu’un festival structurant sur le territoire régional.

Le festival fait aujourd’hui partie des références nationales pour les Arts de la rue, et possède un rôle de moteur du spectacle vivant à Metz et pour le Grand-Est. Ce qui le définit le mieux, c'est d'être un évènement familial et convivial, mais il est aussi un moment de rencontres entre professionnels du spectacle vivant, un moment de création et d’innovation.

La ligne artistique du festival est clairement définie par l’humour, l’atmosphère familiale, le vivre-ensemble, et par la volonté de créer un lien entre les artistes et leur public grâce à une grande proximité et des interactions. La gratuité et l’ouverture sur l’espace public sont essentielles à Hop Hop Hop car elles permettent d’atteindre un public d’autant plus large, mais également de créer un lien fort entre la création artistique et le lieu de représentation. Le succès d’Hop Hop Hop est à mettre en parallèle avec la qualité architecturale de la ville de Metz qui lui offre un écrin remarquable.