Le faux orchestre

La Mu/ette

cielamuette.com

1_LeFauxOrchestre_©Virgnie-Meigné-01.jpeg

Deux musiciens sont assis dos à dos : l’un est vrai et l’autre faux. D’un côté, un musicien et son instrument à cordes, le Ronroco. De l’autre, un percussionniste flanqué d’un tambour, d’une cymbale et de cuillères musicales aux genoux. L’un des deux est un faussaire, un faux air de l’autre...

Dans un dispositif tournant, offrant une vision à plus de 180°, les deux alter-ego tentent une impossible rencontre. Ils se suivent, s’esquivent et se taquinent pour enfin s’oublier dans une danse circulaire et se confondre. Entre original et copie, réel et illusion, se joue le Faux-Orchestre, une fausse milonga avec de vraies cuillères russes. Marionnette fusionnée, masque déporté et musique aux sonorités sud-américaines, le Faux-Orchestre de ce musicien virtuose s’écoute les yeux grands ouverts !

Sitting Duck.png

Soutiens : Le Carreau, Scène Nationale de Forbach et de l’Est Mosellan ; Le Sablier, Centre national de la marionnette en préparation, Ifs et Dives-sur-Mer ; Le Mémô, lieu de fabrique artistique de Nancy.


La Mue/tte est compagnie associée au Mouffetard, théâtre des arts de la marionnette de Paris de 2022 à 2025 et au LEM, Lieu d’Expérimentation Marionnettes de Nancy de 2022 à 2024. Elle bénéficie du soutien de la Région Grand Est.